La Reine Charlotte : un Chapitre Bridgerton (mini-série, 2023)

avatar
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Bonjour à tous,

Nous avons regardé la mini-série, composée de 6 épisodes, qui sert de préquel à la série "La Chronique des Bridgerton", en se concentrant sur la jeunesse de la Reine Charlotte.

Bridgerton.webp
Source

Ce chapitre est, logiquement, également inspiré des romans éponymes, écrits par Julia Quinn.

Nous suivons, ici, la "jeunesse" de la future reine Charlotte, qui était de la noblesse allemande et dont le mariage a été décidé par son frère Adolfus, puisque leurs parents étaient décédés.

La princesse douairière britannique, Augusta, la mère du Roi Georges III, ne trouvant pas le profil recherché en Grande-Bretagne pour la future reine, a étendu ses investigations au continent européen.

Charlotte a été mise devant le fait accompli et le Roi Georges III a été prévenu, alors que Charlotte était déjà sur le bateau, proche des côtés anglaises.
Ni Charlotte ni Georges ne souhaitaient vraiment ce mariage, mais étaient tous deux prêts à respecter la promesse d'engagement faite par leurs proches.
Pourtant Charlotte est du genre à savoir ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, mais si elle s'engage sur une voie, elle fera tout ce qu'elle peut pour arriver à destination avec le moins de dégâts possibles. Elle réussira même là où des professionnels ont échoué.

On croisera aussi Lady Danbury, encore mariée et la future vicomtesse Violet Bridgerton, jeune fille, dans l'entourage de la Reine. De cette manière, nous en apprenons un peu + aussi sur le passé de ces 2 personnages.

On voit de temps à autre des passages déjà vus dans les saisons 1 et 2 de la série principale.

Ce sont des romans écrits par une femme et l'adaptation en série est produite par une femme aussi.
On pourrait croire que ce sera fort mielleux et romantique et que cela restera prude, mais si vous avez vu la série principale, vous savez que ce n'est pas prude du tout.
Les scènes charnelles sont assez fréquentes et cette mini-série n'y échappe pas. Eloignez donc les trop jeunes enfants, sauf si vous êtes prêts à répondre aux questions embarrassantes éventuelles.

Personnellement, j'ai bien aimé cette mini-série, car cela permet de comprendre un peu mieux certains personnages.

Je ne sais pas encore ce qu'on va regarder ces prochaines soirées, mais je vous dis à bientôt !
Je rédigerai prochainement l'article sur ma lecture que je suis sur le point de terminer.

Bonne soirée,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png



0
0
0.000
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
8 comments